Nous avons le plaisir d’accueillir depuis ce matin (nous sommes lundi 14 février) Simon Nolorgues au sein de l’équipe Scope 22.

Il est en dernière année de son cursus d’ingénieur au sein de l’école Polytech Clermont-Ferrand, en master 2 Matériaux Biosourcés et Développement Durable (MBD² pour les intimes). Cette filière apporte aux étudiants et futurs ingénieurs un complément à leur formation d’origine, qui a été orientée génie civil dans le cas de Simon.

C’est donc parti pour pas loin de six mois de stage, avec au menu bilans carbone, plans d’action décarbonation, stratégie d’entreprise, ACV bâtiment et probablement quelques autres sujets.

Le gros avantage de sa « double » formation est qu’il a déjà abordé une partie des sujets sur lesquels nous travaillons, mais aussi qu’il connaît bien le secteur du bâtiment. Et ce secteur d’activité est en ce moment dans le collimateur de la Re2020 et va devoir s’habituer à comptabiliser ses émissions de gaz à effet de serre, et surtout à les réduire.

Bienvenue donc à Simon, et bon courage pour les semaines à venir !

Le sujet de l’article, en plein effort (intellectuel)

Poster des tags